ESID: registre de la Société Européenne d'Etude des Immunodéficiences destiné aux patients atteints d'un déficit immunitaire primaire.

Investigateurs 
Dr Nizar Mahlaoui
Unité d'Immunologie
Hématologie et Rhumatologie pédiatriques de l'Hôpital Necker Enfants Malades: responsable du registre. Dr Kindle: coordinateur du registre. Pour la Suisse: Pr Janine Reichenbach (Universitäts-Kinderklinik Zurich)
Dre Géraldine Blanchard Rohner

But de l'étude

Ce projet a pour but de récolter des données cliniques et biologiques de patients atteints de déficit immunitaire primaire afin d'améliorer le diagnostic, la classification, le pronostic et le traitement. Outre les informations cliniques, la base de données en ligne pourra recueillir des résultats de laboratoire. Les données seront entrées dans la base de données de manière anonymisée et l'accès sera réservé et sécurisé. La base de données permettra un suivi des patients à long terme.

Sponsor

Sponsor PPTA et Union Européenne (projet "Euro-Policy-PID: policy-oriented and hamonising research activities in the field of PID", contrat number: STREP-CT-2005-006411).
 

Personnes de contact 

Dr Géraldine Blanchard-Rohner

Cheffe de clinique du Service d'Immuno-vacinologie pédiatrique
Hôpital des Enfants
6 Rue Willy Donzé
12011 Genève 14

Tél: +41-79 55 34 482

Geraldine.BlanchardRohner@hcuge.ch